Accueil

Qui suis-je ?

Chloé Vic, monitrice diplômée et cavalière passionnée, je suis spécialisée dans l’éducation des jeunes chevaux et la rééducation des chevaux dits difficiles.

Mon parcours :

Avide de comprendre comment fonctionnent l’esprit et le corps des chevaux, c’est en Espagne, en France et en Belgique que je suis partie chercher des réponses à mes questions.

En 2013, j’ai eu la chance de travailler plusieurs mois auprès d’un instructeur Parelli à la natural horsemanship association of Coin (Malaga), centre équestre dédié à l’équitation éthologique et refuge pour chevaux  maltraités.

En 2013 puis 2014 et 2016, j’ai pu me perfectionner en Flandres chez Horsefulness training, où est née ma passion pour le dressage et le travail de la locomotion des chevaux. J’ai également eu l’occasion de participer à des rééducations et des débourrages.

En 2015, j’assiste un moniteur titulaire du BFEE 1 et juge de dressage en France sur ses cours et stages. J’effectue également les débourrages.

En 2017, j’ai participé au premier cycle de la formation Chiron, cavalier centré proposée par Jacques Charandack.

Je commence la même année le programme de formation au dressage académique Straightness Training© créé par Marijke de Jong, que je suis toujours assidûment.

J’ai également effectué une formation en massage sportif équin auprès de Kurt Huyghe afin de parfaire mes connaissances en anatomie et d’apprendre à reconnaître les zones de tension musculaire.

De 2017 à 2019, j’enseigne l’équitation éthologique et le dressage académique en Belgique et j’ai aide de nombreux couples cavalier/cheval à améliorer leur relation et à développer leur potentiel. J’obtiens mon BPJEPS fin 2019 et reviens m’installer dans l’ouest lyonnais, ma région natale.

Basée dans le Rhône, à proximité de Lyon, je me déplace sous conditions dans toute la région Rhône-Alpes.