Prestations

Séance individuelle

Les séances individuelles durent 1h

Il est possible de travailler à pied et/ou en selle. Le contenu des séances individuelles tient compte de vos objectifs ainsi que du niveau, de l’âge et de la condition physique de votre cheval. Il est nécessaire que vous disposiez d’une aire de travail en herbe ou équipée d’un sol équestre.

Bilan postural

Un bilan dure environ 1h30 et vous recevez un compte-rendu écrit sous 7 jours

Le bilan comprend une évaluation statique et une évaluation dynamique à l’issue desquelles vous est proposé un programme de travail. Chloé évalue la posture générale, les éventuelles atrophies et hypertrophies des différentes chaînes musculaires, la symétrie des principaux reliefs osseux, la mobilité des différents segments de la colonne vertébrale, la régularité et la symétrie de ses allures. Les premiers exercices à effectuer vous sont montrés sur place. Le compte-rendu reprend les observations faites le jour du bilan avec des photos annotées ainsi qu’un programme de travail sur 2 à 3 mois. Dans la plupart des cas, il est conseillé d’y ajouter quelques séances de suivi pour vous aider à mettre en place les différents exercices.

Stage collectif

Les stages peuvent s’effectuer sur un ou plusieurs jours

Le nombre de participants est limité à 6

Une journée de stage comprend de la théorie et de la pratique. Le programme des stages est modulable en fonction du niveau et des attentes des participants. On peut choisir d’y aborder des thèmes tels que la biomécanique équine, la physiologie de l’exercice, le rôle du dressage dans la préparation physique du cheval ou la posture du cavalier.